Gagnoa, 26 nov 2024 (AIP)- Le commissaire de police du premier arrondissement de Gagnoa, Silué Gninavolo, a sensibilisé les élèves des lycées moderne 1, 2 et 3 de Gagnoa, à renoncer à aller en congés anticipées, au bénéficie des études, lors d’une journée de sensibilisation tenue lundi 25 novembre 2024 dans l’enceinte desdits établissements.
« Pour devenir de grands cadres, évitez d’aller en congés avant la date prévue », a insisté le commissaire, rappelant aux élèves l’importance de respecter les règles établies par le ministère de l’Éducation nationale.
Le commissaire a également souligné que, bien que le phénomène des congés anticipés ait diminué grâce aux mesures strictes prises par le gouvernement, il persiste parfois comme une simple « mode » parmi certains élèves. Il a averti que des agents de police en civil seront déployés pendant la période précédant les congés de Noël pour prévenir et sanctionner toute infraction.
« Ça ne me plairait pas de devoir arrêter un élève, mais nous agirons si nécessaire », a-t-il déclaré fermement.
Le proviseur du lycée moderne 1, Silué Tiélina, a appuyé ces propos en exhortant les élèves à suivre les recommandations des autorités. Il a noté que le respect du calendrier scolaire a contribué à améliorer le fonctionnement des établissements ces dernières années.
Par ailleurs, le représentant de la direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD), le commissaire N’Doua Lacombe, a profité de cette journée pour sensibiliser les élèves sur les dangers liés à la consommation de stupéfiants, notamment le « Kadafi ».
Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans une série d’initiatives de prévention dans la région, amorcée récemment à Oumé.
(AIP)
Dd/haa