Pravind Jugnauth s’est de nouveau appesanti sur l’importance de pratiquer un sport ce mardi 17 septembre. Le Premier ministre prenait la parole ce soir à l’inauguration du Plaine-Verte Sports Arena. Lors de son discours, le chef du gouvernement a tenu à féliciter la performance des athlètes Mauriciens qui ont participé aux Jeux Paralympiques de Paris.
– Publicité –
Pravind Jugnauth devait alors annoncer l’introduction d’une nouvelle mesure afin de donner « un support aux athlètes ». Il s’agit du Athlete Welfare Scheme qui est d’ailleurs, déjà en vigueur, a rappelé le Premier ministre.
Ce dernier a soutenu que cette mesure permettra de rembourser les dépenses médicales auxquelles les sportifs auront recours dans le privé à Maurice si ces traitements sont indisponibles dans les services de santé publics.
Ce remboursement sera à hauteur d’un maximum de Rs 250 000. Cette mesure permettra aussi de rembourser à 50% l’achat ou la location de leurs équipements sportifs pour la préparation avant une compétition avec un plafond de Rs 50 000.
Pravind Jugnauth devait encore faire ressortir que les sportifs blessés, qui sont incapables de travailler bénéficieront d’un support financier de Rs 120 000 étendu sur une période de 6 mois.