L’ex-ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah a porté plainte à la police hier après-midi en compagnie de son homme de loi, Ravi Rutnah. En tant qu’électrice de la circonscription No7 (Piton/Rivière du Rempart) elle a consigné une mesure préventive contre les députés Sandeep Prayag, Raj Pentiah et Kaviraj Sukon. La candidate déchue lors des dernières élections générales soutient avoir pris connaissance des dépenses encourues par les trois élus pendant la campagne électorale.
– Publicité –
Ainsi, l’ex-ministre soutient que Sandeep Prayag a effectué des dépenses totalisant Rs 222,075, ce qui est au-delà de la limite autorisée qui est de Rs 150 000 selon la Representation of People’s Act. Kalpana Koonjoo-Shah affirme les dépenses du ministre Raj Pentiah s’élèvent à Rs 187 930 et ceux du ministre Kaviraj Sukon sont de Rs 233 600.
Dans sa déposition, la plaignante demande à la police de faire la lumière sur cette affaire estimant que les trois élus de l’Alliance du Changement ont commis une offense. Elle affirme encore que leurs élections doivent être considérées comme étant invalide selon les provisions de la loi. Une enquête policière est en cours.