Abidjan, 12 fév 2025 (AIP) – Le président de la Conférence générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, a exhorté le groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication (GOTIC) à maintenir le cap pour faire de la Côte d’Ivoire un hub technologique de l’Afrique de l’Ouest.
« L’inauguration de ce nouvel espace de travail est la parfaite illustration de votre volonté d’aller plus loin. Je vous exhorte à maintenir cette dynamique d’excellence et à faire de ce bâtiment un tremplin pour bâtir une économie numérique robuste et performante, capable de faire de la Côte d’Ivoire le hub technologique de l’Afrique de l’Ouest », a affirmé le président de la CGECI, lors de l’inauguration du nouveau siège du groupement à Cocody-Angré, mardi 11 février 2025.
Il a félicité le président du conseil d’administration, Laurent Gnon, pour les efforts déployés en faveur de la promotion et du développement du secteur des TIC pour le rendre en une faîtière de référence d’ici à 2030.
Ahmed Cissé a mis en lumière, toutefois, plusieurs défis majeurs à relever pour une transition réussie vers l’économie numérique, notamment l’intelligence artificielle, la 5G, l’Internet des objets, la robotique, les logiciels et applications innovantes, ainsi que la cybersécurité.
L’inauguration de ce siège du GOTIC vise à réunir les principaux acteurs du numérique, notamment ses membres et les entreprises partenaires, afin de renforcer les échanges et les synergies. « Le GOTIC entend donc intensifier son accompagnement des entreprises et des institutions dans leur transformation numérique », a indiqué son président Laurent Gnon.
Créé en 2009, le GOTIC regroupe plus de 150 entreprises compétitives, dynamiques et innovantes du le secteur des TIC en Côte d’Ivoire.
(AIP)
tad/kp