Les souteneurs de Farba Ngom comptent encore l’accompagner pour répondre à la convocation du Pool Judicaire Financier. Le maire d’Agnam sera entendu sur les charges retenues contre lui ce jeudi 27 février. Farba Ngom et ses alliés se préparent à rencontrer le Pool Judiciaire Financier pour la deuxième fois. Ses souteneurs ont appelé à la mobilisation lors d’un point de presse organisé ce lundi au siège de l’APR.
L’enquête du Pool judiciaire financier (PJF) sur l’affaire des 125 milliards F CFA s’intensifie avec l’implication de nouvelles personnalités influentes.
Après Farba Ngom et Tahirou Sarr, c’est au tour de l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy et d’Amadou Macky Sall, fils de l’ancien président, d’être visés par la justice. Mobilisés autour de Maître Moussa BOCAR THIAM, les militants du député dénoncent un projet de liquidation des leaders de l’ancien de régime. Ils appellent ainsi à la « mobilisation autour de la défense de l’honorable député Farba Ngom, contre l’injustice et la tentative de musellement d’un opposant politique, symbole de la résistance Honorable Farba Ngom qu’on veut faire taire pour annihiler l’APR ».
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux, rapporte la source. Farba Ngom a comparu le 13 février et devra revenir le 27 février, tandis que Tahirou Sarr est attendu le 28 février.
Mamadou Racine Sy, Amadou Macky Sall et d’autres suspects seront convoqués à la suite de ces premières auditions.
Articles similaires