Songon, 23 déc 2024 (AIP)- Le maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, a appelé, dimanche 22 décembre 2024, les jeunes ivoiriens à s’inspirer de la cheffe cuisinière Zeinab Bancé, qui a récemment battu le record du monde du plus long marathon culinaire, à travers des objectifs ambitieux.
” Zeinab n’est pas seulement une cuisinière exceptionnelle, elle est devenue un symbole de la détermination et de la persévérance de la jeunesse ivoirienne (…) En relevant ce défi colossal, elle a montré au monde entier ce dont nous sommes capables “, a déclaré M. Bictogo devant une salle comble lors de sa visite à l’agora de Koumassi.
Le maire a souligné que l’exploit de Zeinab dépasse le cadre de la cuisine. “C’est une victoire pour toutes les femmes ivoiriennes, pour tous ceux qui luttent pour réaliser leurs rêves, malgré les obstacles”, a-t-il ajouté.
M. Bictogo a expliqué l’importance de soutenir les initiatives locales et de promouvoir les talents ivoiriens.
“Nous devons croire en nous-mêmes et en notre capacité à faire bouger les lignes (…) Que ce soit dans les études, le sport, l’entrepreneuriat ou l’engagement citoyen, nous devons tous avoir le courage de nos ambitions”, a-t-il insisté.
D’ailleurs, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a félicité Zeinab Bancé, pour son audace symbole de résilience et d’abnégation, qui a permis de hisser haut le drapeau ivoirien dans le monde culinaire.
Mélanie Céline Zeinab Bancé, cheffe cuisinière ivoirienne aux multiples talents, est au cœur d’un défi historique. Pendant 131 heures 30 minutes d’affilée, soit un peu plus de cinq jours, sans dormir, elle a concocté plus près de 300 plats issus des traditions culinaires ivoiriennes, nourrissant près de 15.000 personnes pour célébrer la solidarité nationale.
(AIP)
fd/krk/fmo