Abidjan, 30 déc (AIP)- Les clés de la façade des bâtiments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Marcory Zone 4, à Abidjan, entièrement rénovée par le Groupe Mayelia participation, ont été officiellement remises lundi 30 décembre 2024.
Les travaux ont permis de rafraîchir plusieurs infrastructures clés, notamment la façade extérieure, les bâtiments administratifs, les logements, et le service de santé.
Cette réhabilitation, entreprise dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du Groupe, vise à offrir aux pompiers un environnement fonctionnel, motivant et agréable.
Au nom du directeur général du Groupe Mayelia, Moustapha Traoré, directeur général adjoint, a souligné l’importance de cette collaboration avec les forces publiques.
« Nous avons voulu contribuer à l’amélioration de vos conditions de travail à travers cette réhabilitation. Ce geste traduit la volonté du Groupe Mayelia de soutenir les acteurs essentiels de notre société, en particulier les sapeurs-pompiers qui œuvrent quotidiennement pour protéger la population. Ces hommes et femmes qui, chaque jour, mettent leur vie en péril pour protéger la nôtre méritent notre reconnaissance la plus sincère », a-t-il déclaré.
M. Traoré a également souligné que cette initiative, bien que modeste, traduit l’engagement du Groupe à soutenir les acteurs essentiels de la société et à contribuer au bien-être collectif.
Cette cérémonie marque un pas supplémentaire dans la coopération entre le secteur privé et les forces publiques.
« Nous croyons fermement qu’une entreprise doit aller au-delà de la performance économique et contribuer activement au bien-être de la communauté », a conclu Moustapha Traoré.
Le Commandant Konan Kouassi Alban, à la tête de la 2ᵉ compagnie d’incendie et de secours de Marcory Zone 4, s’est félicité de cette réhabilitation, qui a considérablement impacté le moral de ses équipes.
« Ces rénovations rehaussent l’image de notre caserne et offrent des conditions de travail et de vie nettement améliorées. Toute la troupe est motivée et reconnaissante », a-t-il déclaré.
Il a également salué l’engagement du Groupe Mayelia et encouragé d’autres entreprises à suivre cet exemple pour soutenir les forces publiques.
« Les conditions de vie du personnel sont essentielles. Nous appelons les entreprises à contribuer au bien-être des forces publiques, qui sont constamment au service des citoyens », a poursuivi le commandant Konan.
La 2ᵉ compagnie, qui couvre des missions variées incluant les interventions en milieu périlleux et les recherches avec chiens, effectue en moyenne 18 interventions par jour, se plaçant parmi les unités les plus actives du pays.
Profitant de l’événement, le commandant Konan a appelé la population à adopter des comportements citoyens durant les célébrations de fin d’année, en appelant en cas d’urgence, le 180 pour joindre rapidement le GSPM.
(AIP)
eaa/zaar