Le collectif des détenteurs de baux dans le lotissement dit « Hangar Pèlerin » continue son bras de fer avec les autorités. En effet, le 29 janvier 2024, une note signée par le nouveau directeur général des impôts et des domaines fait état d’une suspension provisoire de certains lotissements dont une partie de celui dit Hangar pèlerin.
Une décision qui a créé la stupéfaction chez les propriétaires de parcelles sur le dit lieu. Selon un communiqué du collectif parvenu à Walfnet ce mardi 25 février 2025, les terrains ont été acquis « légalement et parfois au prix fort de sacrifices ». Il poursuit en soulignant que leur actes ont été validés par la commission contrôle des opérations domaniales (CCOD) dont la DSCOS est une composante.
Depuis six mois, le collectif dit subir des décisions qui ressemblent à des abus de pouvoir de la part de l’autorité. Il s’agit des arrêts de travaux, une prolongation de ces arrêts et une suspension de lotissement.
Pour regagner ce qui lui revient de droit, le collectif affirme avoir mis en place un plan d’action visant à dénoncer les injustices que les détenteurs de titres subissent et se réserve la possibilité́ d’exercer toutes voies de droit qui s’offre à lui.
Rémi SOUSSO