La première édition des journées portes ouvertes de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) a débuté ce vendredi 22 novembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 23 novembre.
Placée sous le thème « L’ONECS à l’ère du numérique : défis et perspectives », cette manifestation aborde trois sous-thèmes principaux : l’historique et les réformes de l’ONECS, ainsi que la numérisation des examens au Tchad
Le Directeur Général de l’ONECS, Professeur Bianzeube Tikri, a déclaré que ces journées portes ouvertes visent à renforcer l’interaction avec le public et à informer sur les missions, réalisations, défis et perspectives de l’institution dans un monde en pleine transition numérique. « Durant ces deux jours, notre personnel sera disponible pour informer, orienter et répondre aux préoccupations des usagers. Cet événement est une occasion de mieux comprendre nos missions, de découvrir nos services et de renforcer la confiance dans notre institution », a-t-il précisé.
Le secrétaire général adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur, docteur Nourene Souleymane Nourene, a souligné que le gouvernement place la digitalisation de l’ONECS au cœur de ses priorités pour améliorer la performance, la sécurité et la fiabilité de ses services.
Il a ajouté que cette initiative vise à garantir l’excellence et la sécurité des diplômes par la numérisation, afin de prévenir la prolifération des faux diplômes.
Tchadanthropus-tribune avec Ndjamena Actu
81 Vues