Mankono, 28 déc 2024 (AIP)-L’Association des femmes chrétiennes pour l’autonomisation (AFCA) de Mankono a offert des vivres composés de riz et d’huile à 65 veuves et femmes en situation de vulnérabilité, lors d’une cérémonie de distribution, mercredi 25 décembre 2024, à Mankono.
Cette action visait à donner de la joie à ces veuves surtout en cette période de fête de fin d’année, a précisé la présidente du comité d’organisation de la cérémonie, Fetai Nahomi N’guetta. Elle a dit compatir à la douleur de toutes ces femmes qui ont perdu leur époux « ces êtres qui leur étaient chers ».
Mme N’Guetta a invité les femmes chrétiennes de Mankono à s’approprier cet outil qu’est l’AFCA qui ambitionne de les aider à la création d’activités génératrices de revenus pour faire d’elles des piliers de la famille chrétienne et des exemples dans la société.
Au cours de cette manifestation, l’AFCA a également offert des jouets à 47 enfants orphelins pour qu’ils célèbrent les fêtes de fin d’année dans la gaieté.
(AIP)
skb/ik/fmo