Soubré, 03 fév 2025 (AIP) –Le directeur régional des transports, Dagnogo Alimou, a sensibilisé, lundi 3 février 2025, les conducteurs sur l’entretien des véhicules et la sécurité routière, à l’occasion de la 25e Journée de la sécurité routière tenue à Soubré.
Placée sous le thème « La pneumatique et l’état des véhicules », cette campagne vise à réduire les accidents en insistant sur l’importance de la maintenance des engins et du respect des normes de sécurité.
Le directeur régional des Transports, Dagnogo Alimou, a relevé l’impact du mauvais état des véhicules et de l’incivisme des conducteurs sur le taux d’accidents dans la région au regard des bilans des années précédentes. « L’usure des pneumatiques et le défaut d’entretien sont à l’origine de nombreux drames. L’État entend renforcer la sensibilisation pour limiter ces tragédies », a-t-il déclaré, exhortant les transporteurs à assurer un suivi rigoureux de leurs véhicules.
Il a également plaidé pour un renforcement des contrôles routiers afin de retirer de la circulation les engins défectueux.
Représentant le préfet de région, le secrétaire général 1 de préfecture, Konan Kouadio Ambroise, a appuyé cet appel en insistant sur la responsabilité partagée des acteurs du transport. « La sécurité routière est l’affaire de tous. C’est par une sensibilisation continue et un changement de mentalité que nous pourrons réduire le nombre d’accidents dans la Nawa », a-t-il affirmé.
Cette campagne s’inscrit dans la politique du ministère des Transports visant à renforcer la prévention et à améliorer la sécurité sur les routes du pays.
(AIP)
km/haa