Le leader du parti Union des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (UDRP) a tenu à mettre les points sur les “i’’ face aux appels intempestifs de retrait des représentants des partis politiques membres des Forces Vives de Guinée (FVG) du Conseil national de la transition (CNT).
Pour Edouard Zoutomou Kpoghomou le retrait ne serait pas la meilleure option. “Nous ne pensons pas qu’il faille procéder ainsi, car ils sont là en tant que représentants des partis politiques ou des coalitions qui ont eu la chance d’être désignés. On ne peut pas les retirer maintenant, car cela ne changera rien à la situation. C’est comme si les laisser là ne changeait rien. Il vaut mieux qu’ils restent jusqu’à la fin pour consacrer effectivement leur présence à l’hémicycle pendant toute cette période de crise”, a-t-il déclaré.
A la question de savoir si le retrait sera fait après le 31 décembre 2024, l’allié de Cellou Dalein Diallo a nuancé : “nous ne pouvons pas vous vendre la mèche. Ce qui est certain, c’est que si nous avons dit que nous ne reconnaîtrons pas le CRND, ce n’est pas le CNT que nous allons reconnaître”, a-t-il martelé.