Le Premier ministre, Bah Oury, ne rate aucune occasion pour dévoiler les ambitions du gouvernement visant à mettre la Guinée sur les rails du développement, soulignant le retard du pays dans de nombreux secteurs. Il affirme que, dans les années à venir, la Guinée sera bien différente de celle d’aujourd’hui et des années passées.
Lors de la cérémonie de remise de 1 000 ordinateurs offerts par Mouna Technologie aux universités guinéennes, ce lundi 3 février 2025, le Premier ministre a annoncé un vaste programme de modernisation de l’école guinéenne.
« L’année prochaine, avec l’aide de Dieu, toutes les écoles primaires de ce pays seront connectées, et l’outil numérique permettra aux jeunes enfants de se familiariser avec les ordinateurs et l’enseignement à travers le numérique. Je pense que cela constituera un bond qualitatif appréciable », a espéré Bah Oury, ajoutant qu’il y aura un profond bouleversement dans ce secteur dès l’année prochaine.
« Et ce profond bouleversement, il faut que nous adaptions notre capital humain pour qu’il soit flexible et capable de s’adapter, afin qu’il ne soit pas simplement un consommateur », a lancé le chef du gouvernement.
Bah Oury assure que beaucoup de choses vont changer en Guinée sous la gouvernance du CNRD, soulignant que « la refondation n’est pas un simple slogan politique ».
« C’est une volonté de faire en sorte que notre société devienne une société capable de se développer et de rivaliser avec le reste du monde », a insisté M. Bah.