Partager vers les réseaux
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’État, le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, a reçu dans l’après-midi du jeudi 21 Novembre 2024, à son cabinet, une importante délégation de Panafricains et Anti-impérialistes présents à Niamey dans le cadre de la Conférence de Solidarité avec les Peuples du Sahel qui s’est tenue, du 19 au 21 Novembre 2024, sous le thème : « Pour l’unité Anti-impérialiste, la paix et l’amitié entre les peuples’’. Cette rencontre s’est déroulée en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie.
Au sortir de cette réunion, le Président du West Africain People Organisation (WAPO), Pr Philipe Toyo NOUDJENOUME, a témoigné toute sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé durant leur séjour à Niamey. « Nous avons été émerveillés par la réception. Nous remercions infiniment le chef de l’Etat pour tous les efforts consentis depuis la préparation jusqu’à la réalisation de cet événement important », a-t-il mentionné.
Par ailleurs, le président du WAPO a ajouté que cette visite au Niger leur a permis de voir la réalité du pays. « C’est une réalité formidable. Le Niger est en train de faire de grands pas. Le peuple Nigérien a fait des prodiges. Et effectivement dans un bref exposé, le chef de l’Etat a su relever les grands axes de sa politique. Nous sommes sortis de cette entrevue satisfaits. Et c’est avec ce sentiment que nous allons répandre la bonne nouvelle. Ce qu’on dit sur les masses médias sur le Niger n’est pas vrai. Nous avons constaté que des merveilles se réalisent ici », a-t-il déclaré.
Salima H.Mounkaila (ONEP)