Le président du parti MoDeL, Aliou Bah, s’est indigné ce samedi face à la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah, deux figures majeures de la société civile guinéenne, introuvables depuis le 9 juillet dernier. Il a dénoncé l’absence de communication des autorités guinéennes concernant leur sort.
“Nous cesserons de rappeler que nous sommes toujours sans nouvelles de nos compatriotes Omar Sylla, Foniké Mengué et Billo Bah depuis le 9 juillet. Et les autorités, responsables de la sécurité de tous, refusent même de faire une communication pour éclaircir la situation”, a-t-il déclaré.
Aliou Bah a également souligné que ce type de disparitions n’est pas un fait nouveau dans l’histoire politique guinéenne. “Le premier régime s’est illustré par ça. Nous avons encore des familles jusqu’à présent qui n’ont pas fait leur deuil parce qu’un soir ou une journée, le père de famille a été kidnappé, porté, disparu”, a-t-il regretté.
Le leader du MoDeL a insisté sur les traumatismes causés par ces événements, rappelant que plusieurs générations guinéennes n’ont pas encore fait le deuil de leurs proches.