Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djermah Aumi, a officiellement remis, ce dimanche 21 juillet 2024, le drapeau tricolore aux trois athlètes qui représenteront le pays de Toumaï lors de ces jeux. Cette cérémonie a eu lieu à l’aéroport international Hassan Djamous en présence du Président du Comité Olympique et Sportif Tchadien, Idriss Dokony Adiker.

Lors de cette remise symbolique, Idriss Dokony Adiker a affirmé que toutes les conditions étaient réunies pour permettre aux athlètes et à leurs encadreurs de se rendre à Paris afin de représenter dignement le Tchad.

En remettant officiellement le drapeau aux athlètes, il a souligné l’importance de cette responsabilité qui leur incombe : porter haut les couleurs nationales durant ces Jeux Olympiques. Selon lui, il est impératif qu’ils défendent ce drapeau avec fierté.

Pour conclure, le Chef du département de la Jeunesse et des Sports les a encouragés à redoubler d’efforts afin que davantage de sportifs puissent participer aux JO de 2030 qui se tiendront à Los Angeles, aux États-Unis.

Il est à noter que ces trois athlètes représenteront le pays de Toumaï dans trois disciplines sportives : le judo, le tir à l’arc et l’athlétisme.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad Echos

115 Vues