Agboville, 02 fev 2025 (AIP) – Le district sanitaire d’Agboville a célébré, samedi 1er février 2025, ses 13 meilleurs agents et structures de l’année 2024 autour d’un diner gala, pour la qualité de leur travail et pour inculquer la culture de l’excellence parmi les collaborateurs.
« La célébration des agents qui se distinguent par la qualité de leur travail est une expérience exemplaire de promotion d’une véritable culture de l’excellence. La quête de prix par les agents contribue à la saine émulation et partant, à l’amélioration de la qualité des soins de nos formations sanitaires à tous les niveaux », a déclaré le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Djè Koffi Hyacinthe.
Dr Djè a relevé que la reconnaissance du mérite est un impératif de la gestion participative et elle inculque aux agents les réflexes de la mise en œuvre harmonieuse des règles et procédures qui aboutissent à la bonne gouvernance.
Il a félicité le directeur départemental de la Santé, Dr Oura Koffi Olivier, pour les bons résultats obtenus et pour toutes les mesures mises en œuvre pour l’amélioration de la gouvernance dans les structures périphériques.
Le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles, a également félicité l’ensemble des agents de la santé. Il les a encouragés à faire encore mieux en les assurant qu’ils ont la possibilité de le faire.
« C’est vrai que vous êtes de bons managers, mais il a fallu de bons collaborateurs pour suivre les instructions que vous donnez pour que le travail soit fait comme il se doit. Je voudrais également dire merci à vos collaborateurs. Continuez à aller encore plus loin. Vous devez faire en sorte qu’Agboville reste toujours l’exemple », a relevé Dr Aka.
Au rang des prix qui ont été décernés, figurent celui du meilleur manager en sous-préfecture, du centre de santé le plus propre, du champion qualité, en vaccination et de l’offre de service de la Couverture maladie universelle (CMU). Des récompenses ont été également attribuées au meilleur service au niveau du Centre hospitalier régional (CHR) et du district sanitaire.
Cette 2e édition du diner gala de reconnaissance et du mérite du personnel de santé a servi de cadre pour honorer trois agents admis à faire valoir leurs doits à la retraite. Le directeur régional leur a souhaité « une nouvelle vie empreinte de sollicitations pour le partage des innombrables expériences et expériences acquises durant leur riche carrière ».
(AIP)
ena/cmas