CONAKRY-La paralysie des cours dans l’enseignement supérieur pourrait toucher à sa fin. Au lendemain du déclenchement de la grève par le SNAESURS (Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique), une réunion cruciale se tient cet après-midi à la Primature. Plusieurs ministres de poids y participent pour tenter de désamorcer la crise et répondre à la plateforme revendicative du syndicat. Objectif, trouver une solution rapide. (Image d’archive).
S’achemine-t-on vers l’ouverture des négociations ? Une source syndicale contactée par Africaguinee.com ce mardi 4 novembre, a été évasive.
« Nous avons une rencontre à 16h, à la Primature. Mais il serait imprudent d’appeler ça ouverture des négociations. C’est arrivé là-bas que nous serons situés… », confie la source.
Cette rencontre se tient au lendemain de la grève déclenchée par le SNAESURS. Déjà, elle paralyse les cours et toutes les activités dans les institutions d’enseignement supérieur.
Sauf changement de dernière minute, la rencontre devrait connaître la présence des ministres de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation ; du travail et de la fonction publique et de l’économie et des finances ; ainsi que du ministre directeur de cabinet de la primature.
Joint au téléphone hier lundi, Professeur Joël Maxim Millimouno, inspecteur général de l’enseignement supérieur, avait rassuré qu’une solution sera trouvée à la plateforme revendicative du SNAESURS, avant la fin du mois en cours.
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 novembre 2025 15:29