Alors que l’actualité reste dominée par la requête déposée par la Fédération Guinéenne de Football après le revers du Syli national face à la Tanzanie, devant la CAF, le capitaine du Syli, Issiaga Sylla, a réagi sur la défaite de son équipe. Il assume les responsabilités des joueurs et déplore le manque d’ infrastructures sportives adéquates permettant à la Guinée d’accueillir ses matchs à domicile.
Après Sehrou Guirassy, l’actuel capitaine du Syli d’exprimer sa déception face à l’élimination de l’équipe présentant ses excuses aux supporters. “Nous exprimons notre profonde déception suite à la non-qualification de la Guinée pour la CAN 2025 et présentons nos excuses sincères au peuple guinéen pour cet échec”, a écrit Issiaga Sylla sur son compte Facebook.
L’international guinéen qui évolue à Montpellier a également affirme que le manque d’infrastructures dans le pays joue sur la capacité des joueurs privés de jouer certains matchs devant le public sportif guinéen.
“Nous appelons les autorités à investir dans le football pour offrir de meilleures conditions aux futures générations de joueurs”, a lancé Issiaga Sylla, avant d’assumer la responsabilité des joueurs face à cette situation.
“Nous assumons pleinement notre responsabilité et nous engageons à travailler pour transformer cet échec en un tremplin vers l’avenir”, s’est-il engagé.
Pour rappel, depuis juin 2022 le Syli national de Guinée n’a joué aucun match à domicile faute de stades homologués. L’équipe nationale guinéenne dispute ses matchs entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.