C’est ce mardi 4 février que le jeune Amadou MBAYE, faussement accusé de viol par sa tante maternelle, devait se présenter devant la barre pour être jugé. Mais l’audience a été renvoyée au 4 mars prochain sur demande de l’avocat de la plaignante qui n’a pas daigné se présenter au tribunal, prétextant une maladie.
Âgé de 21 ans, Amadou MBAYE est en détention depuis 2023 après-avoir été accusé de viol sur ses deux demi-sœurs, une accusation portée par sa tante maternelle vivant en France. Il a été menotté sur la cour de l’école devant ses camarades et conduit à la police des Parcelles Assainies.
Dernièrement, ses deux demi-sœurs ont fait des vidéos en ligne pour le dédouaner des accusations de viol portées sur lui. Il y a également des certificats médicaux qui attestent que les deux filles n’ont jamais été violées. Les avocats commis par la famille sont venus ce mardi au tribunal avec tous ces documents. Malheureusement, le juge a accédé à la requête de la partie civile et renvoyé l’audience au 4 mars.
Le jeune Amadou MBAYE, innocent, va encore rester en prison un mois, pour un crime qu’il n’a jamais commis.