Mankono, 16 nov 2024 (AIP)-La direction départementale des eaux et forêts de Mankono a planté 350 arbres à l’école primaire publique de Gbotopla, vendredi 15 novembre 2024, pour marquer la 28e édition de la Journée nationale de la paix dans ce village de Kounahiri.
Selon le chef de cantonnement des eaux et forêts de Kounahiri, le commandant Veh André les différentes essences plantées sont notamment le teck, le lengué, le melina et le cedrela. Elles permettront à l’école de Gbotopla de disposer d’ombrage et plus tard d’un atout économique. Il a affirmé que c’est un frein au vent qui souffle et décoiffe les écoles.
Le préfet du département de Kounahiri, Coulibaly Mamadou a invité les habitants à être des éco-citoyens en sauvegardant la forêt. Il les a exhortés à s’approprier la lutte contre la désertification par un changement de comportement.
Le maire de Kounahiri, Bissa Augustin a pris part à cette célébration de la paix placée sous le thème :« Unis dans notre diversité, renforçons la solidarité et la cohésion nationale, socles de notre développement inclusif, dans la paix durable ».
(AIP)
skb/ik/haa