Partager vers les réseaux
En réponse à l’appel du Président du Conseil National (CNSP) pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade, Abdrahmane Tiani, des membres du CNSP ont pris part à la prière de vendredi suivie d’une Qunut à la grande mosquée contiguë à l’Hôtel de Ville, sise en face de l’Office National d’Edition et de Presse communément appelé ‘’Mosquée Sirignéré’’.
Organisée à l’initiative de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le colonel Soumana Garanké, cette Qunut a pour objectif d’implorer Allah Subhanahu wa Taala afin qu’Il descende sa miséricorde et sa clémence et protège le Niger.
Dans son sermon hebdomadaire (Kuthbat), l’Imam Ousseini Hassane a attiré l’attention des fidèles sur l’importance du patriotisme et l’accompagnement des autorités qui dirigent le pays pour sa souveraineté. Il les a appelés à garder cet esprit de communion et de solidarité nationale en ces temps décisifs. Il a aussi souligné l’importance des prières dans la promotion de la paix et de la cohésion nationale. Pour l’imam Ousseini Hassane, seules les invocations peuvent changer le destin. C’est pourquoi dans la Qunut (les invocations qui suivent la prière), il a imploré Allah pour protéger le Niger et assister les autorités en place pour que la paix, la cohésion, la sécurité, l’unité, la solidarité, la fraternité et la stabilité s’instaurent définitivement dans le pays.
A l’issue de la prière, le Colonel Sidi Mohamed, membre du CNSP s’est adressé aux fidèles en langue nationale pour saluer l’initiative de l’Administrateur Délégué de la ville de Niamey et transmettre les salutations et la reconnaissance du Général de Brigade, Abdrahmane Tiani, Président du CNSP, Chef de l’Etat aux populations qui, de jour comme de nuit, accompagnent le CNSP dans les prières pour implorer la paix et la stabilité du pays. Il a salué les efforts constants du peuple nigérien en faveur de la paix et de l’unité, non seulement au Niger, mais aussi dans les pays de l’Alliance des Etats du Sahel. « Vos prières et vos actions renforcent nos efforts communs pour un avenir meilleur. Le Président du CNSP m’a dit de vous transmettre toute sa reconnaissance et de continuer sans cesse dans la même lancée pour anéantir nos ennemis », a-t-il déclaré.
Pour le Secrétaire Général de la Ville de Niamey, M. Goungoubane Moumouni, l’objectif de cette Qunut est d’implorer le Tout-Puissant Allah de continuer à protéger et veiller davantage sur le Niger, les autorités du CNSP, les membres du gouvernement et l’ensemble de la population nigérienne. « En tant que pays musulman, l’arme la plus redoutable dont nous disposons, ce sont les prières et les ‘’Qunut’’ pour implorer Allah de veiller sur nos forces de défense et de sécurité, ensuite de protéger notre pays contre les forces du mal », a-t-il conclu.
ONEP