La SOPROFIM S.A, représentée par son Directeur général Charfadine Abdelkrim Seby, et Moussa Allo, mandaté pour la diaspora tchadienne en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), ont signé ce lundi un partenariat visant à faciliter l’accès des Tchadiens vivant à l’étranger à la propriété foncière au Tchad.
Cet accord, qui s’inscrit dans la volonté du Chef de l’État de renforcer les liens entre la diaspora et le pays d’origine, prévoit des conditions préférentielles pour l’acquisition de terrains viabilisés, incluant un tarif spécial diaspora et un plan de paiement assoupli.
« Ce partenariat marque une avancée concrète dans l’engagement des autorités à offrir aux Tchadiens de l’étranger des opportunités d’investissement immobilier attractives et sécurisées », a déclaré Charfadine Abdelkrim Seby lors de la cérémonie de signature.
Moussa Allo, représentant la diaspora, a salué cette initiative qui « répond à une forte demande des Tchadiens résidant en Amérique du Nord, désireux d’investir dans leur pays tout en bénéficiant de conditions adaptées à leur situation ».
Ce projet s’inscrit dans la promesse du Président de la République de mieux intégrer la diaspora tchadienne dans le développement économique national.(Tchadinfos)
Tchadanthropus-tribune
130 Vues