Adzopé, 17 jan 2025 (AIP) – L’ONG Hope commission international, en collaboration avec d’autres organisations, a offert des cadeaux à une trentaine d’élèves méritants de l’EPP Raoul Follereau, dont les parents vivent avec un handicap.
Ce don, d’une valeur de 1,5 million de francs CFA, a été remis lors d’une cérémonie organisée jeudi 16 janvier à Duquescrémone, près d’Adzopé. Les enfants ont reçu des jouets et des vêtements, tandis que leurs parents ont bénéficié de dons en vivres.
Ont également participé à ce don, la Fédération des associations pour la promotion sociale des handicapés de Côte d’Ivoire (FAHCI), l’Union nationale des femmes handicapées de Côte d’Ivoire (UNAFEHCI) et l’ONG voix essentielles.
Selon la présidente de l’UNAFEHCI et représentante de Hope Commission International, ce geste vise à encourager les élèves dans leurs études et à soutenir les familles en situation de handicap pour leur prouver qu’elles ne sont pas marginalisées.
Le porte-parole des bénéficiaires, Sébadi Kévin, a salué un acte de “haute portée sociale”, remerciant les donateurs pour leur engagement envers les populations vulnérables.
En marge de cette cérémonie, la délégation de Hope Commission International a visité l’institut Raoul Follereau pour évaluer le projet RESTORE. Ce programme ambitionne de former les personnes vivant avec un handicap, notamment les lépreux, à l’élevage de poulets et à l’agriculture hors sol.
(AIP)
ibt/eaa/fmo