Ce lundi 25 novembre 2024, le Conseil constitutionnel a tenu une audience solennelle pour la publication des listes définitives des candidats aux élections législatives prévues le 29 décembre prochain. Parmi les candidats, 37,40 % sont des femmes.
Après avoir reçu 116 requêtes déposées entre le 13 et le 18 novembre, le Conseil constitutionnel a procédé à leur examen. Il a ainsi publié le nombre définitif de candidats pour ces élections. On dénombre 832 hommes, soit 62,20 %, et 497 femmes, soit 37,40 %. Cela porte le total des candidats à 1 329.
Pour accomplir ce travail, le Conseil constitutionnel a mis en place quatre commissions. La première est chargée de la réception des dossiers de candidature transmis par l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE). La deuxième s’occupe de la réception des requêtes. La troisième se consacre à l’examen des requêtes. Enfin, la quatrième est responsable de la rédaction du projet de décision portant publication des listes définitives des candidats.
Tchadanthropus-tribune avec Tchad Info
155 Vues