Les Forces de défense camerounaise appuyées par les Forces multinationales mixtes ont repoussé une attaque à l’aube du jeudi 19 décembre 2024.
Des éléments de Boko Haram en collaboration des éléments du groupe Etat islamique ont pris d’assaut la localité de Darak dans le département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord. Selon des sources sécuritaires, les assaillants ont attaqué de toutes parts. Mais la riposte énergique et coordonnée des éléments de l’Armée camerounaise appuyés par les Forces multinationales mixtes (FMM) ont infligé une cuisante défaite à l’ennemi.
Sur le champ des affrontements, six éléments de Boko Haram ont perdu la vie. D’autres, blessés, ont tenté de s’enfuir. Mais une embuscade tendue par les militaires dans le village Mazogo a conduit à la neutralisation de quatre autres djihadistes, portant le total à 10 assaillants neutralisés. Les Forces de défense ont aussi récupéré des provisions portées par des terroristes.
L’attaque a lieu au moment où les Forces multinationales mixtes quadrillent la région de l’Extrême-Nord, dans le cadre de leur projet de sécuriser les zones, autour du Lac Tchad, dans lesquelles la menace terroriste est présente. A la suite de cette riposte énergique, l’armée maintient la veille pour contrecarrer une éventuelle réaction des assaillants. Les djihadistes ayant pour habitudes de parcourir des villages de la région pour commettre des exactions en s’attaquant à répétition aux Forces de défense.