Dabou, 25 nov 2024 (AIP)- Des académies de formation dans différents domaines d’activités ont été lancées samedi 23 novembre 2024 à Dabou pour inciter les jeunes à l’entrepreneuriat.
Cette action est une initiative de l’Organisation non gouvernementale IYF (organisation internationale de la jeunesse) dont l’objectif principal est, selon le coordonnateur local, pasteur Kouadio Christian, de permettre à plus de 1000 jeunes de tous bords d’apprendre un métier au-delà des études.
Pour pasteur Kouadio, le manque d’engouement de la jeunesse ivoirienne en général et celle de Dabou en particulier pour la chose entrepreneuriale motive le lancement de ces académies.
Les samedis et dimanches après midi sont consacrés à ces formations en anglais, montage de projet, musique, piano, art oratoire, pâtisserie, danse, théâtre…jusqu’à ce que les apprenants aient une base solide, a précisé le pasteur.
Il a par ailleurs fait mention d’une université internationale acquise par l’ONG IYF en Corée du Sud pour former et aider les jeunes ivoiriens et africains à trouver facilement un emploi et apporter un soutien à leurs parents. La condition essentielle, a-t-il souligné, c’est la maîtrise de l’anglais.
Le choix de la Corée du Sud a, poursuivi le pasteur Kouadio Christian, s’explique par le fait que c’est un pays modèle, qui a su se donner une position enviable mondialement, par le développement des ressources humaines et par le travail.
Lesdites académies seront fonctionnelles toute l’année, avec un bilan chaque trimestre pour évaluer la progression des apprenants, a conclu le coordonnateur.
Des prestations chorégraphiques, un repas et des exhortations aux valeurs religieuses ont meublés ce lancement.
(AIP)
bec/fmo