Abidjan, 27 déc 2024 (AIP) – Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a annoncé vendredi 27 décembre 2024, devant l’Assemblée législative de Transition, un soutien annuel de 25 milliards FCFA destinés à financer les petites et moyennes entreprises, les groupements et les acteurs de l’économie informelle au profit des jeunes et des femmes, pour les années à venir, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).
Ce soutien du gouvernement burkinabè «vise un objectif annuel de 25 milliards FCFA en termes de financement de projets» et sera effectué à travers le fonds «Faso-Kanu-Wili».
«En matière de jeunesse, nous entendons mettre en œuvre des actions fortes de sensibilisation, de formation et d’éducation pour éviter que notre jeunesse soit un terreau fertile de recrutement au service de l’extrémisme violent, de la radicalisation et du terrorisme», a déclaré le chef du gouvernement burkinabè.
Nommé Premier ministre par le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, le 7 décembre 2024, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo vient de présenter au peuple burkinabè et celui de l’Alliance des Etats du Sahel, les grandes orientations de sa politique.
(AIP)
sdaf/zaar