Mankono, 22 déc 2024 (AIP) – L’Association pour la Promotion des femmes de la sous-préfecture de Marandallah (APROFEM) a remporté le 2ème prix national des droits de l’homme.
Le prix a été remis, jeudi 12 décembre 2024, à Abidjan. La présidente de l’APROFEM, Traolé Nabindou a exprimé sa joie de voir ses efforts couronnés, notamment dans la lutte pour les droits des femmes et des filles ainsi que la promotion des droits de l’homme.
Elle a défendu ces droits dans la sous-préfecture de Marandallah, ce qui lui a valu la reconnaissance de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Elle a souligné la valeur inestimable de ce prix qui encourage APROFEM dans le processus d’autonomisation des femmes et des filles.
Ce prix nous motive à travailler davantage dans la région du Béré et partout en Côte d’Ivoire. Mme Traolé a indiqué que le programme proposé par l’APROFEM est « l’autonomisation et le leadership féminin pour des femmes actrices de changement ».
La présidente de l’APROFEM a reçu son prix des mains de la présidente du CNDH, Namizata Sangaré, qui l’a encouragée à continuer de promouvoir les droits des femmes. La cérémonie était placée sous la présidence du ministre de la Justice, garde des Sceaux.
(AIP)
skb/ik/kam