L’élève de la 12e année, B. Camara, présumé auteur du tir accidentel de l’arme à feu survenu le 11 mars dernier à l’école Sainte-Marie, ayant fait deux blessés dont un garçon et une fille, a été déféré devant le Tribunal pour enfants.
L’information a été confirmée par Me Lanciné Diabaté, l’avocat du présumé auteur. Joint au téléphone, il a indiqué que le dossier est désormais entre les mains du parquet du tribunal pour enfants, pour instruction.
“Depuis hier lundi 17 mars, la procédure a été transférée devant le Tribunal de Dixxin. Pour question de compétences, la procédure a été transférée devant le Tribunal pour enfants parce que le tribunal de Dixxin n’est pas compétent en la matière. C’est un problème de mineurs, le jeune a ses 16 ans, le Tribunal de Dixinn ne peut pas gérer ça, c’est purement devant la compétence du Tribunal pour enfants” , a précisé l’avocat.
Par ailleurs, Me Lanciné Diabaté a fait savoir qu’après les préalables devant le parquet, la date d’audience sera ultérieurement communiquée. Affaire à suivre…