Partager vers les réseaux
Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine s’est entretenu, ce mardi 26 novembre 2024 à son cabinet, avec l’Administrateur du Niger au Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International, M. Ouattara Wautabouna, puis avec SE. Jiang Feng, Ambassadeur de Chine au Niger
A l’issue de la première audience, M. Ouattara Wautabouna qui représente les 14 pays d’Afrique de l’Ouest, y compris le Niger a déclaré que l’Afrique bénéficie désormais, d’une troisième représentation au sein du Conseil d’Administration du FMI. « Nous sommes venu remercier et faire le point au Premier ministre sur les différents programmes en collaboration avec le FMI, en particulier ceux concernant les crédits et la résilience », a-t-il expliqué.
M. Ouattara Wautabouna a en outre souligné que les perspectives économiques du Niger sont optimistes, avec une croissance de 8,8 % prévue cette année et 7,9 % pour 2025, tout en gardant l’inflation à un taux modéré d’environ 3,7 %. « Le FMI est un allié déterminé à poursuivre son aide au Niger pour toutes les réformes envisagées. La Directrice Générale apprécie les efforts du gouvernement », a-t-il annoncé.
Quant à l’Ambassadeur de Chine au Niger, il n’a pas fait de déclaration à sa sortie d’audience.
ONEP