La situation est à la fois alarmante et calamiteuse au centre ville de Kaolack entre le collège d’ enseignement moyen Jim Momar Gueye ,le marché portable l’ agence de la Sonatel et le garage de stationnement des taxis . Depuis le début de l’ hivernage les riverains et commerçants souffrent le martyr .
Ce Lundi qui coïncide avec la rentrée scolaire les élèves ,les agents des banques et ceux de la Sonatel sans oublier les chauffeurs de taxis ont encore subi la même situation . Pourtant Cheikh Tidiane Dieye le Ministre de l’ assainissement lors de son récent passage à Kaolack avait donné des garanties pour que les difficultés soient résolues. Mais depuis lors la situation va de mal en pie.
Pour atténuer la souffrance des riverains, c’ est un operateur économique qui a son bureau à côté qui a mobilisé des moyens et demandé à ses fils et manœuvres de déboucher les caniveaux tout le long de cet axe routier qui mène vers le marché central . Un geste de ce citoyen est à saluer et à imiter .
Dans plusieurs quartiers de Kaolack, c’ est la même douleur que vivent les populations Dans ces quartiers les égouts centraux mal posés sont bouchés et pleins de sables . Conséquences : les eaux pluviales qui sont mélangées à celles des fosses sceptiques constituent un danger permanent car les enfants y pataugent .
Un véritable problème de santé publique se pose dans les zones où les moustiques dictent leur loi aux populations . Les autorités étatiques locales ,le Ministre de l’ Assainissement et les services compétents sont interpellés.
Articles similaires