Il n’y avait pas que les chocs PSG-Bayern Munich (1-2) et Liverpool-Real Madrid (1-0) ce mardi, lors de la quatrième journée de la phase de ligue de Ligue des champions. Dans le même temps, l’Atlético de Madrid l’a emporté chez lui face à l’Union Saint-Gilloise (3-1), Tottenham s’est régalé face à Copenhague (4-0) et la Juventus a encore déçu, cette fois face au Sporting (1-1).
Alternant victoires et défaites depuis le début de sa campagne européenne, l’Atlético a respecté sa logique en gagnant chez lui, quinze jours après la fessée reçue à Arsenal (4-0). Contre l’Union Saint-Gilloise, les hommes de Diego Simeone ont fait respecter la logique en s’imposant 3-1. Antoine Griezmann s’est vu refuser un but sur un hors-jeu (45e+3). Ce succès permet aux Colchoneros de remonter très provisoirement au quatorzième rang.
De son côté, Tottenham a fait le spectacle chez lui face au FC Copenhague (4-0). À l’image du but de Micky van de Ven, les Spurs se sont fait plaisir, et ce malgré le carton rouge direct reçu par Brennan Johnson (55e). Titulaire, Randal Kolo Muani n’a pas brillé. Il a pris un carton jaune (39e) et a été remplacé en début de seconde période (51e). Tottenham grimpe à la septième place et Copenhague, avec cette troisième défaite consécutive et un seul point au compteur, se retrouve trente-troisième.