Sassandra, 26 fév 2025 (AIP) – Les personnes en situation de handicap de Sassandra ont reçu des fauteuils roulants, des béquilles et des cannes pour les non-voyants, offerts par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.
Ces équipements leur ont été remis, samedi 22 février 2025, à Sassandra, par l’entremise de la Coordination des associations des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI), qui avait réceptionné ce don du ministère à Abidjan, destiné à ses membres.
Le président local de la CAPH-CI, Ayé Beken, a exprimé sa reconnaissance au ministre de l’Emploi et de la Protection sociale et sa gratitude au président national de l’association, Koné Yacouba, pour avoir œuvré en faveur des personnes en situation de handicap du département de Sassandra.
Profitant de la présence des autorités locales lors de la cérémonie de remise, il a formulé de nouvelles doléances concernant, notamment, le financement de leurs projets générateurs de revenus, leur insertion professionnelle et la prise en compte de leurs besoins dans les plans de développement de la région du Gboklé.
Les autorités, dont le premier adjoint au maire de la commune de Sassandra, Kamara Moustapha, ont promis que cette requête serait examinée et prise en compte.
(AIP)
kl/nbf/fmo