La crise qui frappe l’Office Guinéen de Publicité (OGP), depuis quelques jours, a pris une nouvelle tournure avec la manifestation de plusieurs travailleurs, ce jeudi, devant le siège de la direction.
Suite à leur préavis déposé le 9 décembre dernier, ces employés ont entamé une grève ce jeudi. Ils réclament, entre autres, le paiement de six mois d’arriérés de salaire et la régularisation de leur situation à la Caisse nationale de la sécurité sociale.
Vêtus des t-shirts floqués de “Mandian nous a rendus mendiants”, un slogan qui dénoncent la mauvaise gestion du général, Mandian Sidibé. Lors d’un rassemblement devant le siège de l’OGP, les travailleurs ont scandé des slogans hostiles à Mandian Sidibé, directeur général de l’Office Guinéen de Publicité.
Ils plaident pour l’implication du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, afin de trouver une issue favorable à cette crise.
Pour rappel, au lendemain du dépôt du préavis de grève, le syndicat de l’OGP avait publié une déclaration pour se désolidariser de la démarche du secrétaire général, qu’il demande de démissionner afin de préserver l’image de l’institution. Ce dernier avait également exprimé son soutien à Mandian Sidibé dont la gestion est décriée par une frange des travailleurs.